ven. Jan 24th, 2020

Massacres de Béni: Kisangani dans la tourmente !

318 Vues

C’est sous une pluie battante que ces hommes, femmes et enfants touchés par la situation de massacres en répétition des populations dans le territoire de Béni au Nord-Kivu étaient sur la rue ce mardi 02 décembre 2019, pour répondre à l’appel de plusieurs mouvements citoyens et organisations de la société civile de la province de Tshopo.

Cette marche pacifique est partie de la place de martyrs située dans la commune Makiso en passant par les grandes artères de la ville de Kisangani, l’Assemblée provinciale pour chuter au gouvernorat de province ou un mémorandum adressé au président de la république Félix Tshisekedi devrait être lu et déposé au gouverneur de province Louis-Marie Wale Lufungula.

Devant le gouvernorat de province, le mémorandum n’as pas été lu et pour des raisons qui restent inconnues par le grand public.

«Le gouverneur ne pas sorti pour le recevoir», a-t-on appris des organisateurs .

Contacter par election-net.com, les organisateurs de la marche pacifique se sont abstenus de livrer le contenu du mémorandum tout en promettant de le faire dans les heures qui viennent après concertation entre membres.

Pompon BEYOKOBANA depuis Kisangani

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *