mer. Jan 22nd, 2020

Manifestation des étudiants , Constant Mutamba pour la réduction et l’uniformisation des frais académiques

135 Vues

S’exprimant sub la manifestation des étudiants à l’Unikin et à l’Unikis,le président national du regroupement politique Nouvelle Génération pour l’Emmergence du Congo NOGEC, membre de la conférence des présidents du FCC, exhorte le gouvernement de la République à réduire à la baisse et d’uniformiser les frais académiques dans tous les instituts supérieur et universitaire.

Dans un communiqué rendu public ce mardi 07 janvier 2020 et dont une copie est parvenue à la rédaction d’élection-Net, Constant Mutamba juge légitime ces manifestations organisées contre la hausse des frais académiques mais condamne l’incivisme et la vilonece qui les ont caractérisées.

La NOGEC exprime sa solidarité à toutes les victimes directes ou indirectes de ces violences. Elle invite pour ce faire l’ouverture d’une enquête judiciaire afin d’établir les responsabilités individuelles des leurs auteurs conformément à la rigueur de la loi.

Les étudiants de l’Unikin et ceux de l’Unikis étaient dans la rue le lundi 06 janvier 2020 dernier pour réclamer la réduction à la baisse des frais académiques juger exagéré par ces derniers. Dans leurs sales besognes, ils ont incendié et brûle plusieurs biens appartenant aux particuliers. Mais également piller certains magazins, banqu et autres. Ils se sont également attaquer aux professeurs d’universités.

Pompon BEYOKOBANA depuis Kisangani

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *