Maniema: Plusieurs détenus de la prison de Kindu bientôt à Buluwo

Prison central de Kindu. Photo de tiers.

Ecouter cette information
352 Vues

Le Gouverneur de la Province du Maniema annonce le transfert, dans les jours à venir des criminels détenus dans la prison centrale de Kindu vers la prison de Boluwa dans la Province du Haut-Katanga.

Il l’a annoncé aux membres du Gouvernement Provincial au cours de la réunion du conseil des ministres du Vendredi 12 juin dernier et dont le compte rendu a été lu à la presse ce lundi 15 juin par le Porte-parole du Gouvernement Provincial, le Ministre Provincial Kibwe Selemani Baudouin.




Ces criminels dont le nombre n’est pas encore connu, iront purgés leurs peines dans cette prison à haute sécurité, a indiqué le Gouverneur Musafiri Nkola MIOMA Auguy dans les propos relayés à la presse par le Porte-parole du Gouvernement Provincial.

Signalons que ce n’est pas pour la première fois que Musafiri Nkola MIOMA Auguy décide de transférer les pensionnaires de la prison centrale de Kindu vers une autre maison carcérale du pays. Il avait déjà transféré d’autres à la prison centrale de Makala à Kinshasa. Ses prédécesseurs avait eu aussi à recourir à la même pratique. Ses transferts des prisonniers estimés très dangereux ont toujours été justifiés par le souci de limiter l’évasion de ces derniers mais surtout une manière de les corriger.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac depuis Kindu