mar. Mar 31st, 2020

Maniema: Deux bureaux de la police saccagés par la population à Kalima.

Ecouter cette information
376 Vues

La tension était vive en début de soirée de ce Mardi 25 février dans la commune rurale de Kalima, située à 101 kms de Kindu au Maniema.

Selon le Bourgmestre de cette entité, la population en colère contre la mort d’un jeune homme de 15 ans par un élément de la police, a pris d’assaut les bureaux de la Police d’intervention rapide de Kakutya, unité où appartient le policier auteur du cas de tuerie par balle.

Kikobya FATAKI Philémon a fait savoir à élection-net.com que les manifestants ont amené à ce lieu le corps du jeune homme tué.

D’après Philémon , la population dans la colère a saccagé ce bureau de la police d’intervention rapide de Kakutya et cassé la porte du bureau de la police de circulation routière, en y mettant du feu sur tous les dossiers conservés.

Il ajoute par ailleurs qu’un calme précaire est revenu, mais demande aux autorités provinciales à qui il indique avoir fait rapport, un supplément des éléments de la police à Kalima.

À titre de rappel, un policier a tué par balle un jeune homme de 15 ans dans la soirée de ce mardi à Kalima. Ce jeune homme été attrapé à la tête par des balles tirées par le policier, alors qu’il voulait sauver son frère dont le policier avait attrapé en flagrance d’adultère avec son épouse, et à qui il avait déjà logé une balle à la main. Le frère du jeune homme tué est interné dans une structure sanitaire de Kalima pour des soins.

Depuis Kindu, Kilikumbi LUSUMBASUMBA Isaac.

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web