dim. Avr 5th, 2020

Lubumbashi :Le consulat d'Afrique du Sud vandalisé

Ecouter cette information
133 Vues

Des jeunes ont pris d’assaut le siège du consulat d’Afrique du Sud sur l’avenue Lumumba ce jeudi matin. Ces jeunes, menés par des mouvements citoyens, ripostent contre les actes xénophobes perpétrés contre les étrangers en République Sud-africaine depuis le dimanche dernier.

Les jeunes qui ont répondu à l’appel du mouvement citoyen Lucha ont brûlé des pneus devant la barrière du consulat avant de pénétrer.

La police est intervenue pour disperser les manifestants qui ont été renforcés par les taxis motos motards appelés “manseba”. Un échange de pierres s’en est suivi. Les forces de l’ordre ont interpellé quelques jeunes.

Le mouvement a débordé jusqu’au centre-ville où les jeunes ont tenté de brûler le magasin “misterprice” qui appartiendrait aux sud-africains. Heureusement que la police s’était déployée bien avant. Avec des gaz lacrymogènes, les plus têtus des manifestants ont vidé le lieu. Pour l’heure, il est difficile d’établir le bilan de dégâts matériels surtout au consulat d’Afrique du Sud.

Chris Lumbu à Lubumbashi

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web