sam. Jan 25th, 2020

Lubumbashi : Bientôt la réouverture du consulat d’Italie

209 Vues

Avant la fin de la semaine en cours, le consulat général d’Italie à Lubumbashi pourra rouvrir ses portes ouvert. C’est en substance la nouvelle que l’ambassadeur plénipotentiaire d’Italie en RDC a livré au gouverneur de la province du Haut-Katanga à son cabinet de travail ce Mardi 03 Décembre 2019.

Profitant de son séjour à Lubumbashi , Luca Attanasio qu’accompagnait le consul général honoraire Walter Noca a été reçu en audience dans la matinée par le gouverneur de province du Haut-Katanga Jacques Kyabula pour partager cette bonne nouvelle.

Outre ce dossier, les échanges entre les diplomates italiens et le gouverneur ont également porté sur la situation générale de la communauté italienne habitant le Haut- Katanga.

Le consulat d’Italie à Lubumbashi a été fermé depuis 2018 suite aux relations moroses entre lez États membres de l’Union européenne et l’ancien régime au pouvoir en RDC qui avait fermé l’espace Schengen. Cette réouverture est un signe distinctif de la normalisation des relations en la RDC et les pays de l’Union Européenne.

Motif de joie pour Jacques Kyabula Katwe qui a offert à l’ambassadeur d’Italie un tableau symbolisant les richesses du Haut- Katanga.

Chris Lumbu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *