Lualaba : Richard MUYEJ inaugure le pont de l’alternance à l’occasion de 60 ans de l’indépendance.

Vue du pont de l'alternance dans la ville de Kolwezi. Ph. ENET/ Stanislas L.

Ecouter cette information
178 Vues

Le Lualaba vient d’écrire une nouvelle page de l’histoire de la ville de Kolwezi, son Chef-lieu, celle de l’inauguration par son Gouverneur, du pont jumeau de la ville.

A l’initiative du chef de l’Exécutif provincial, ce pont va supprimer les bouchons, conséquences de la croissance forte du nombre des véhicules qui s’observent particulièrement à cet endroit.

Gouverneur Richard MUYEJ lors de l’inauguration du pont. © ENET/Stanislas L.

Le Gouverneur et son gouvernement ont réussi à impulser plusieurs réalisations publiques notamment le rond-point de l’indépendance qui ravive l’histoire glorieuse de la RDC ; du groupe scolaire Hewa-Bora qui redore le référentiel de l’enseignement et de l’éducation ; de l’hôpital général de référence Mwangeji qui redonne à la population l’espoir de guérir en lieu et place du mouroir qu’il était et tant d’autres œuvres.

Norbert MBANGU, Ministre provincial en charge des Infrastructures du Lualaba. ©ENET/Stanislas L.

Pour le Ministre des infrastructures et travaux publics, «cette inauguration est l’aboutissement de la conception jusqu’à la construction par l’entreprise générale Malta Forrest EGMF pour un coût de 2 260 541 $». Les travaux ont duré 8 mois, a rappelé Norbert MBANGU. Long de 375m, ce pont de 200T est composé de 2 bandes à 2 voies chacune de 4m. L’idée de son élargissement de ce pont a germé il y a 2 ans.

Stanislas LUMWANGA à Kolwezi