dim. Avr 5th, 2020

Lomami: Tension entre la presse et les instances du football de Ngandanjika.

Ecouter cette information
183 Vues

L’Union Nationale de la Presse du Congo, UNPC sous section de Ngandanjika a décrétée un embargo sur Kazadi Mbaya Génève, président de l’Entente rurale de football de Ngandanjika samedi 25 janvier 2020.

C’est lors d’une réunion de l’UNPC section de Ngandanjika organisée le même samedi que l’option a été levée.

Les journalistes locaux reprochent au responsable du football rural d’avoir empêché à un journaliste d’accèder à la source d’information qui est l’un des droits fondamentaux de professionnels de médias.

L’UNPC qui n’a pas bien digéré cette façon de faire, décide de bloquer toutes ses activités aux médias, et ni un document portant la signature de Kazadi ne passera à un médias du «territoire vert».

“…nous venons de décider que monsieur Genève Mbaya ne peut plus passer à aucune chaîne de radios ici au territoire de Ngandajika, même sa voix, y compris ses activités ne peuvent plus être diffusées sur nos différentes chaînes de radios, et même plus loin, même les documents qui portent sa signature ne peuvent jamais êtres lus parce qu’il a empêché à notre confrère à pouvoir accèder à la source d’information “, a déclaré André Kambaja, président nouvellement élu à la tête de la corporation de la presse de Ngandanjika.

Jean Paul Tshimanga

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web