mer. Avr 8th, 2020

Lomami: L’affectation des nouveaux inspecteurs au centre de la controverse

Ecouter cette information
263 Vues

Le gouverneur de la province de Lomami, Sylvain Lubamba Mayombo préoccupé du dossier affectations des nouveaux inspecteurs, a rencontré mardi l’inspecteur principal provincial pour s’enquérir de la situation de lauréats de sa juridiction.




Pour l’inspecteur principal provincial qui a reçu l’éxecutif provincial, les démarches sont en cour au niveau du SECOPE pour ne pas faire flotter les nouveaux collaborateurs avec le risque de perdre leurs salaires dans leurs postes de provenances avant de rejoindre le gouvernement.

« Il y a eu concours en fonction des besoins qui avait été exprimé par chaque province éducationnelle, au niveau de la province éducationnelle de Lomami, nous avons été amené aussi à exprimer nos besoins, et il y a eu participation au concours, les résultats ont été publiés d’où nous connaissons qui est retenu comme inspecteur (…) », a exprimé Eloko Eya Bopangi à la presse.

Et de poursuivre, « dans un pool d’inspection donné, il y a les gens qui sont en place d’où il y a aussi des places à pourvoir(…) mais voilà malheureusement que dans ce côté à travers les dernières listings de paie fait valoir un petit point de canevas qui fait que partout où il y a un nombre fixe obtient 5 inspecteurs (…) de manière uniforme pour chaque pool, pendant qu’il y a déjà des inspecteurs en place. Ce système ne nous permet pas d’arriver à caser les inspecteurs en fonction de besoins qui avait été exprimé, ce qui fait qu’un inspecteur qui avait été retenu est isoler de son ancien poste d’affectation. Le gestionnaire va menant cherché à précipiter l’affectation de son remplaçant », a-t-il conclu.

Jean Paul Tshimanga

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web