mar. Mai 26th, 2020

Lomami: La mère du bébé jeté maitrisée par l’ANR à Ngandanjika

Un bébé jeté à Ngandanjika dans la province de Lomami par sa mère, Odia Odette

Ecouter cette information
332 Vues

Les services de renseignement ont maîtrisé une dame qui avait abandonné son enfant après sa naissance au territoire de Ngandajika, dans le quartier Kabidimba en province de Lomami, le mardi 12 mai.




Selon Astrid Ngalula, cheffe du service Genre, Famille et Enfant qui a livré cette information à la presse, Odia Odette retrouvée affirme être la mère de l’enfant et justifie son acte par son incapacité à prendre en charge la vie de son bébé.

“J’ai eu une alerte et je suis descendue sur terrain vers 21 heures moins. Quand je suis arrivée dans le quartier, j’ai trouvé qu’il y avait un petit bruit des dames. Juste après, je me suis infiltrée pour connaître qu’est-ce qui se passait réellement. En approchant les habitants, certains m’ont dit ceci: Dans notre quartier, nous connaissons toutes les filles, nous avions remarqués qu’elle était grosse mais elle avait disparue de la circulation depuis le samedi.
Ses amies étaient venues pour la rendre visite, à partir de ses amies, on a sus que la fille qui était grosse, n’avait plus de grossesse ni d’enfant. En la posant des questions, elle répondait qu’elle souffrait de la typhoïde qui serait partie après la prise des tisanes”, relate Astrid Ngalula à election-net.com.

Dans sa restitution, la cheffe du quartier affirme avoir été à l’origine de la saisine des services de renseignement qui ont mi la main sur la mère du bébé.

“Je n’ai pas gardé l’information. J’ai aussi tôt signalé toutes les autorités de l’ANR, ( Agence Nationale de Renseignement) qui nous ont aidé à trouver la fille en question(…) qui par la suite a confirmé la maternité du bébé”, conclu-t-elle.

Retenez que pour le moment, la mère est gardée au parquet de Ngandajika en attente de son jugement.

Pour rappel, un nouveau né a été retrouvé abandonné samedi 2 mai 2020 dans le territoire de Ngandajika avant d’être examiné puis gardé au centre d’hébergement pour sa protection.

Jean Paul Tshimanga à Mwene-Ditu

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web