lun. Juin 1st, 2020

Lomami Covid-19: cet appel d’assistance à la prison de Mwene-Ditu

Ecouter cette information
216 Vues

Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du Covid-19 dans des maisons carcérales de la RD Congo, le directeur de la prison centrale de la ville de Mwene-Ditu appel les personnes de bonne volonté de venir en aide aux prisonniers qui ne sont pas “candidat condamnés à la mort”

Selon Jules César Mupong, cet appel concerne toute les couches de la population qui se trouvent dans la possibilité de fournir les désinfectants, les savons et aussi d’autres matériels à la cette maison de réeducation.




“(…) aux hommes d’affaires de nous assister. Les hommes d’affaires de Mwene-Ditu ne connaissent pas que la prison ne pas un endroit où on met les candidats à la mort, mais c’est sont les gens qui sont appelés à réintégrer la société. Que les hommes de bonne volonté nous assiste, celui qui a le savon, celui qui a un produit qui peut désinfecté…” a demandé le patron de la prison lors d’une interview mercredi 7 mai accordée à election-net.com

Rappelons que sur ordre de l’autorité Urbaine, une équipe des croix rouge assistée par les éléments de l’hygiène des frontières avait désinfectée cette maison carcérale début avril dernier.

Jean Paul Tshimanga

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web