Linafoot Division 2 : battu sur terrain, le TS Malekesa gagne sur papier !

Ecouter cette information
296 Vues

Le Tout Solide Malekesa vient de gagner après recours par forfait de son match perdu 4-3 sur terrain face au Football Club Kasindi Sport du Nord-Kivu.

Ainsi en a décidé la commission de gestion de la ligne nationale de football à l’issu d’une session ordinaire tenue en date du 31 décembre 2019 pour examiner la plainte du TS Malekesa à l’encontre de FC Kasindi Sport qui, lors du match qui les a opposé, aurait aligné des joueurs non qualifiés.

A l’examen de cette requête, la commission de gestion a constaté que les joueurs cités dans cette affaire d’irrégularité n’étaient pas qualifiés pour prendre part à cette rencontre.

Au-déla du forfait infligé au FC Kasindi Sport, la commission de gestion a également décidé, vu les Règlements Généraux Sportifs dans ses articles 113,130, 230 et 240 declare la dénonciation du TS Malekesa recevable; suspend les joueurs en situation d’irrégularité jusqu à la régularisation de leurs dossiers au niveau de l’administration; suspend le secrétaire sportif du FC Kasindi Sport pour 3 mois, et contraintdepayer une amande de 100$.

Pompon BEYOKOBANA depuis Kisangani