Limogeage de Mihayo: « J’ai du mal à comprendre la véritable motivation » (Herbert Tshibanda)

Ecouter cette information
1 384 Vues

Herbert Tshibanda Kadiediem, journaliste sportif et Consultant Radio Okapi affirme qu’il ne comprend pas la véritable motivation du limogeage de l’entraineur du TP Mazembe, pamphile Mihayo. Il pense qu’on allait laisser d’abord le coach Mihayo Kazembe finir même le championnat national qu’il a bien entamé avec l’équipe.

« Limoger un entraineur c’est normal, c’est dans les prérogatives de celui qui a la politique du club. Ce qui m’a étonné c’est non seulement la précipitation, parce que, l’impression que j’ai, ce communiqué était peut-être rédigé même avant le match. C’est tombé très tôt. C’est maintenant qu’on veut évoquer bien entendu la question relative à la formation, c’est maintenant qu’on décide de le faire partir alors que Mazembe était engagé sur deux fronts », explique Herbert Tshibanda.

Il poursuit :

« En dehors de la Champions League Africaine, Mazembe joue quand même le championnat national et est en tête. Ce sont des résultats de Mihayo. J’ai du mal à comprendre la véritable motivation. Est-ce qu’il paie l’élimination par rapport à la Champions League ou il y a un autre motif. Moi c’était une surprise. Pour moi, on pouvait quand même le laisser terminer le championnat national », a-t-il réagi.

Pamphile Mihayo a été limogé samedi 7 mars du poste d’entraineur de TP Mazembe. Ce limogeage suscite beaucoup des commentaires.

Election-net/ Radiookapi