ven. Juin 5th, 2020

Kongo Central-Coronavirus: un malade s’évade de son lieu d’isolement

Ecouter cette information
260 Vues

Alors que la personne décédée était enterrée samedi 02 mai au cimetière de Boko 2, les démarches sont en cours pour rattraper le jeune homme de quarante ans qui a quitté clandestinement le matin l’hôpital provincial de référence de Kinkanda a déclaré ce dimanche à ACTUALITE.CD, le docteur Goethe MAKINDU, médecin chef de zone de santé de Matadi et membre du comité provincial de la riposte.




Le Gouverneur de province et l’inspecteur provincial de la police nationale congolaise ont décidé lors de la visite ce dimanche 03 mai du nouveau site d’isolement des malades déploraient l’incident avant de mobiliser les équipes à la recherche de l’évadé de l’hôpital.

« Dès ce lundi 04 mai, nous allons renforcer et faire appliquer à travers la province, les mesures prises par le Chef de l’État notamment le lavage des mains avec du savon ainsi que le port des masque obligatoire. Le démantèlement de tous les parkings qui embarquent les passagers a destination de Kinshasa, épicentre de coronavirus. Le gouvernement provincial à travers tous les services notamment la Regideso et la SNEL sont mobilisés pour la fin des travaux ce dimanche 03 mai, afin que tous les malades testés positifs dans la province soient isolés en un seul endroit », a dit Atou Matubuana Nkuluki.

Du côté de la police, toutes les dispositions sont prises a précisé Placide Nyembo, Commissaire Divisionnaire Adjoint de la police du Kongo Central, pour ramener l’évadé de l’hôpital provincial de référence de Kinkanda, afin qu’il soit interné et poursuivre son traitement au site réhabilité pour recueillit les personnes atteinte du COVID-19.

election-net.com/actualite.cd

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web