jeu. Avr 9th, 2020

Kisangani : Le préfet de l’athénée suspendu pour non respect de la gratuité!

Ecouter cette information
279 Vues

Le préfet de l’athénée de Kisangani de la vacation de l’après midi vient d’être suspendu par le chef de la sous division urbaine de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique.

L’intérim à été confié à l’enseignant Aitialema Kombozi. La cérémonie de la remise et reprise entre le préfet suspendu Deogratias Lilemo Lobese et Aitialema Kombozi avait eu lieu le lundi 10 février dernier dans l’enceinte de cet établissement d’enseignement.




Aitialema Kombozi va assurer l’intérim jusqu’à la clôture de l’action disciplinaire.

Pendant son intérim, il lui est recommandé l’instauration d’un climat de convivialité, de confiance mutuelle et surtout de tout mettre en œuvre pour résoudre le cataclysme pédagogique dans lequel est plongée l’Institut 2 de Kisangani.

Pour rappel, en date du 03 février 2020 une grogne était observée au sein de cette institution d’enseignement où les élèves avaient barricadé la route menant vers l’école, scandant des chansons des haines et lançant des projectiles sur l’enceinte de l’école. Ils protestaient contre le paiement de 5000 Fc leur imposé par les autorités scolaires justifiant ce montant par la prise en charge par des parents des enseignants non prise en charge par l’Etat et ceci pendant 3 mois dès janvier à mars.

Pour faire la lumière sur cette situation, le sous proved James Mapela Mwanambemba a alors décidé de suspendre le préfet préventivement et ouvrir une action disciplinaire contre le précité.

Pompon BEYOKOBANA depuis Kisangani

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web