lun. Avr 6th, 2020

Kisangani: La reprise des cours depuis ce matin à l'Unikis !

Ecouter cette information
25 Vues

Les activités académiques ont repris ce lundi 27 janvier à l’Université de Kisangani et s’est après plus de deux semaines d’arrêts.




On pouvait remarquer pour cette première journée des auditoires remplis, symbole du souci qu’avait les étudiants de renouer avec les activités académiques.

L’Association des Professeurs de l’Université de Kisangani avait à l’issue de son Assemblée Générale extraordinaire tenue en date du 23 janvier 2020 en la salle B6 de la faculté des sciences pris l’option de suspendre définitivement la cessation des activités académiques ceci après le compte rendu de la mission de son président à Kinshasa mais aussi en conformité avec les résolutions du réseau des associations des professeurs d’universités du Congo RAPUCO.

Les professeurs de l’Université de Kisangani avaient dans une déclaration en date du 07 janvier 2020, pris la décision de suspendre les activités académiques à l’issue des actes de banditisme perpétrés par les étudiants de cet alma mater dans les sites universitaires. Ces étudiants en colère protestaient contre la hausse des prix des frais académiques jugé exagéré par ces derniers.

Pompon BEYOKOBANA depuis Kisangani

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web