Kisangani: la police étouffe une manifestation des motards !

Ecouter cette information
348 Vues

Un grand dispositif  sécuritaire s’observe depuis  ce lundi matin ,dans certains axes de la ville de Kisangani ,les éléments de la police sont déployés par les autorités locales  pour empêcher la tenue d’une marche des motards qui protestent contre le paiement des frais de la plaque d’immatriculation exigée par le DGRT. 

Les entrée de la cour d’appel vers le rond point SGA, l’etat major, la banque centrale mais aussi celle de rivièra sont  bloquées par les éléments de la police qui empêchent même les piétons d’accéder sur l’avenue de l’hôtel Congo palace.

Rappelons que  les motocyclistes de la ville  avaient lancé des messages des menaces selon lesquels des manifestants  iront s’en prendre qu’à l’hôtel Congo palace en guise des représailles. 

Depuis le week-end, plusieurs sources ont évoqué  une violente manifestation des motards dans la ville de Kisangani ce lundi 13 Janvier 2020, pour  protester contre le paiement des frais de la plaque d’immatriculation de la Direction Générale des recettes de la province de la tshopo.

Pompon BEYOKOBANA depuis Kisangani