ven. Mai 29th, 2020

Kisangani-Covid19: Les sites de prise en charge des malades dévoilés

Ecouter cette information
318 Vues

Quatre sites d’isolement sont retenus dans la ville de Kisangani au cas où des cas positifs s’avéraient.




Au cours d’une interview exclusive accordée à election-net.com ce lundi 04 mai 2020, le ministre provincial de la santé précise que les sites ont étés choisis en guise de prévision.

« Nous avons choisi ces sites parce que si aujourd’hui il y à un cas positif du coronavirus, qu’on ne tâtonne pas, qu’on sache directement ou l’amener », souligne Docteur Joachim Odendakemi.

Quatre sites au total sont choisis pour la prise en charge. Il s’agit des cliniques universitaires, de l’hôpital général de référence Makiso Kisangani, de l’hôpital du cinquantenaire et un site de transit à l’aéroport de Bangboka.

Le ministre provincial de la santé indique également que tous les autres hôpitaux de références même au niveau de l’intérieur de la province, des territoires constituent des sites de prise en charge et d’isolement si un cas venait à être détecté dans ces zones de santés ou territoires.

Il est à noter que la ville de Kisangani, n’a enregistré jusque là aucun cas positif au coronavirus depuis le début de la pandémie.

Pompon BEYOKOBANA depuis Kisangani

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web