lun. Avr 6th, 2020

Kisangani : après l’arrangement à l’amiable, voici la date du recouvrement forcé

Ecouter cette information
511 Vues

Prévu pour ce lundi 09 mars 2020, le recouvrement forcé des taxes de la plaque d’immatriculation motos, l’impôt sur les véhicules automoteurs ou vignettes et le permis de conduire va débuter le mardi 09 mars 2020 sur toute l’étendu de la ville de Kisangani.




Une précision qui vient d’être apportée après une prolongation de 10 jours accordée par le gouverneur, Louis-Marie Wale Lufungula, soit du 27 février au 07 mars.

Cette prolongation avait pour objectif de permettre à ceux qui n’étaient pas encore en ordre de s’acquitter en payant les frais de la taxe et impôts avant le recouvrement forcé.

Dans une interview accordée à la presse boyomaise au mois de février dernier, par le Directeur Adjoint de la Direction Générale des recettes de la province de la Tshopo, Daddy Ngandu, il était question de préciser qu’au cas où la moto et le véhicule est saisie pendant le recouvrement forcé, le propriétaire sera alors obligé de payer une pénalité évaluée aux 100 % du montant global, hormis les frais de la fourrière équivalant à 30 $ avant de récupérer l’engin. Ce qui fait un total de 152$.

Pompon BEYOKOBANA depuis Kisangani

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web