dim. Déc 8th, 2019

Kinshasa:Fils Mukoko appelle à la démission d'Augustin Kabuya,secrétaire général de l'UDPS

209 Vues

Fils Mukoko, ancien secrétaire  chargé de Mobilisation à l’Union pour la démocratie et le progrès social appelle à la démission du  secrétaire général du parti , Augustin Kabuya qu’il accuse d’amateurisme politique.

Dans  sa rencontre avec la presse,mardi à  Kinshasa, le président de l’armée pour les bâtisseurs Tshisekediste fustige  les actes posés par le numéro 2 du parti et lui invite à demander pardon au près de la population et aux combattants pour avoir présenté des membres de l’UDPS nommés bourgmestres par un arrêté controversé du gouverneur de Kinshasa.

Pour lui , c’est une honte pour un partit dite Légaliste.

«Un arrêté illégal ne peut pas être publié au parti Légaliste,il faut qu’il ( Augustin Kabuya)  demande pardon … s’il n’est pas en mesure qu’il démissionne » lance-t-il.

En Constatant un  fanatisme qui a elu domicile au sein du parti présidentiel, qui en lieu et place de l’esprit du peuple ,les individus  privilégié l’esprit d’équipe contrairement à l’idéologie du parti celle «du peuple d’abord».

Le week-end dernier, Le secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya,a présenté  au parti 3 combattants membres nommés bourgmestres par un arrêté controversé du gouverneur de la ville province de Kinshasa ,peu qui après d’être réfuté par ses services qui ont qualifiés le document de «faux».

Ce même arrêté ,a été enfin lu à la télévision nationale  sans que les membres repris soient sur le document .

«La vraie UDPS vous constaterez, après la sortie du gouvernement je suis encore seul, beaucoup  vont me rejoindre car ils comprendront que les gens ne veulent plus Respectés la constitution, pour préférer les arrangements de salon avec des nouveaux amis de kingakati »

Par ailleurs,il dit maintenir sa mobilisation de ce 30 Aout 2019 pour mettre en garde contre la me gestion pour des nouvelles personnes qui seront nommées pour travailler au gouvernement Ilunga dont son investiture est imminente .

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *