Kinshasa/ Route des poids lourds: G.Mulumba a expliqué son projet à G.Ngobila

La route des poids lourds à Kinshasa/ photo radiookapi.net

Ecouter cette information
500 Vues

Profitant de son itinérance le dimanche 21 juin dans la commune de limete, le patron de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka s’est rendu dans un des quartiers populaires de ce coin de la capitale, en l’occurrence le quartier kingabwa.
Dès l’ entrée du cortège du gouverneur à la hauteur de la société yveco, il a été accueilli par le député provincial Gecoco Lumumba accompagné de plusieurs personnes.

Gérard Mulumba, député provincial de Kinshasa et Gentiny Ngobila, Gouverneur de la ville


Avant d’aller s’enquerir de la situation qui prévaut au marché Waya Waya, cet élu de Kinshasa, visiblement séduit par la vision du numéro un de la capitale, a commencé par lui montrer un spécimen d’un arrêt, une sorte d’abri en cas d’intempéries, qu’il compte multiplier le long de l’avenue des poids lourds. Doté de panneaux solaires, il éclaire la nuit et donc peut protéger contre les agressions nocturnes.

Gérard Mulumba, député provincial de Kinshasa et Gentiny Ngobila, Gouverneur de la ville à Kingabwa


De là, tout le monde s’est dirigé vers le marché où des constructions des privés ont poussé.
Gentiny Ngobila Mbaka a écouté toutes les parties avant de promettre de trouver une réponse appropriée à cette problématique.
A son retour, le chef de l’exécutif provincial s’est arrêté au marché des poissons de l’isam où il s’est approvisionné en poissons comme pour encourager les vendeurs à aller de l’avant dans leur quête de subsistance pour elles et leurs familles respectives.
Une véritable opportunité pour elles de remercier l’autorité urbaine qui par son représentant le bourgmestre Douglas Nkulu a aménagé ce marché.
Gentiny Ngobila Mbaka a apprécié à juste titre l’accueil lui réservé par les mamans de ce marché qui pourrait bénéficier aussi des avantages du programme de modernisation des lieux de négoce de Kinshasa.

election-net.com/ HVK