Kinshasa/ Marché central: La deuxième vague des vendeurs bientôt délocalisée

Les étalages du marché provisoire d'Itaga à Kinshasa/ photo HVK

Ecouter cette information
495 Vues

C’est en principe ce dimanche 21 juin 2020 que le deuxième site érigé pour les commerçants du grand marché sera ouvert officiellement aux activités.
Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny NGOBILA l’a annoncé ce jeudi 18 juin lors de sa visite d’nspection dans ce lieu situé à kabinda dans la commune de Kinshasa.
Après Deux journées marathon, le Gouverneur de la ville de Kinshasa n’a pas hésité à faire le déplacement de la commune de Kinshasa afin de s’assurer que ses instructions ont été respectées à la lettre et que les conditions seront réunies pour recevoir la deuxième vague des vendeurs après celle des vendeurs des bijoux, des tissages et autres pagnes.
A cette occasion, l’autorité urbaine s’est assurée de la bonne évolution des travaux de finissage à kabinda 2.

Gentiny NGOBILA en a profité pour appeler les commerçants au respect strict des gestes barrières soulignant que le covid 19 tue et n’épargne personne.https://election-net.com/kinshasa-ouverture-du-marche-provisoire-ditaga/

Le patron de la ville a également insisté sur le caractère gratuit des espaces alloués aux commerçants. ” Aucune autorité municipale, ni administrateur de marché n’a le droit de percevoir de l’argent auprès des commerçants, a-t-il souligné avant de signifier que cette gratuité ne les épargne pas des taxes quotidiennes à payer pendant l’exercice de leur activité.
Avec ses 5000 M2, le marché provisoire de kabinda 2 devrait recevoir des milliers d’autres vendeurs notamment des friperies et des produits alimentaires.
Rappelons qu’outre itaga et kabinda, un autre marché est en plein aménagement en l’occurrence le marché de kalembe lembe.
Le patron de l’exécutif provincial Gentiny Ngobila Mbaka, dans son programme de venir au secours des vendeurs du marché central, compte aussi réhabiliter le marché Simba zikida.
Ainsi, le patron de la ville reste focalisé sur ses objectifs.
Comme qui dirait, le chien aboie la caravane passe.

election-net.com/ HVK