mar. Mai 26th, 2020

Kinshasa: les partisans de Jean-Jacques Mamba ont manifesté pour exiger sa libération

Les pneus brûlés devant le siège du MLC à Kinshasa ©Photo de tiers

Ecouter cette information
590 Vues

Les militants et sympathisants du député Jean-Jacques Mamba ont barricadé et brûlé les pneus  en début d’après midi de ce samedi sur l’avenue de l’enseignement en face de siège du Mouvement de libération du Congo pour exiger la libération de l’élu de Lukunga interpellé en début de matinée par les inspecteurs judiciaires du parquet général près la cour de cassation. 

La police est intervenue pour empêcher le débordement et  arrêter quelques meneurs devant le siège du parti de Jean-Pierre Bemba.




L’Acaj  demande la clarification de la Justice et le respect de son droit à la défense et souligne  qu’un parlementaire peut être arrêté en cas de flagrance.

Rappelons que le député national Jean-Jacques Mamba a initié une pétition pour la déchéance du premier vice président de l’Assemblée nationale Jean-Marc Kabund  de n’avoir pas justifié les propos de 7 millions de dollars pour l’organisation d’un congrès du parlement quelques jours après certains députés pétitionnaires ont évoqué l’usage de leur signature. En dernière nouvelle apprend-t-on des sources que la procédure de flagrance de jugement à la cour de cassation  a été suspendu et le député Mamba a été placé en résidence surveillée.

Patrick Félix Abely

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web