dim. Déc 8th, 2019

« Kinshasa: les militants du MLC mobilisés devant la cour constitutionnelle pour soutenir la validation de la candidature de Jean-Pierre Bemba »

26 Vues

Des militants et sympathisants du Mouvement de Libération du Congo (MLC), se sont mobilisés ce lundi 27 août, à la Cour Constitutionnelle à Kinshasa, pour soutenir la validation de la candidature de leur leader, Jean-Pierre Bemba.

« Sans Bemba il n’y aura pas élections dans ce pays. Nous voulons que la candidature de notre Président soit validée. Nangaa ne peut pas rejeter la candidature de Jean-Pierre Bemba d’autant plus que c’est démontré noir sur blanc, qu’il y a une nette différence entre la subornation des témoins et la corruption. Nous n’avons  pas besoin d’interpréter  la loi. Nous attendons de la cour constitutionnelle la confirmation de la candidature de notre candidat », a déclaré un partisan de Jean-Pierre Bemba qui a requis l’anonymat. La candidature du Président du MLC, Jean-Pierre a été déclaré irrecevable par la CENI pour motif de sa condamnation  de 1 an de prison par la cour pénale internationale pour subornation des témoins.

{mp3}WhatsApp-Audio-2018-08-27-at-16.41.37{/mp3}

 

Michael Bakemba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *