Kinshasa: Le PUNA pour l’érection d’un monument Bolikango, son fief natal

Boulevard du 30 juin commune de la Gombe, lundi 29 juin 2020. Photo ENET/Liévin LUZ

Ecouter cette information
100 Vues

Le parti politique de l’unité Nationale par le biais de son responsable, Élysé Bokumwana Maposo vient de rendre un vibrant hommage à tous les pionniers majeurs de l’indépendance de la République Démocratique du Congo entre autres :Jean-Dedier Bolikango, Joseph Kasa-vubu, Patrice Emery Lumumba, Moïse Tshombe, Cleopas Kamitatu et Albert Kalondji.

Il l’a fait savoir à travers un communiqué de presse rendu public ce mardi 30juin2020 dont une copie est parvenue à election-net.com à l’occasion de la célébration du 60ème anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo qui la célèbre aujourd’hui.

Elysé Bukumwana, tout à souhaitant un bon anniversaire au président de la République chef de l’État Antoine Félix TSHISEKEDI pour la première alternance démocratique et l’instauration d’un véritable État de droit que le pays a connu a profité de cette occasion pour rendre également hommage aux militants de son parti.

Elle recommande au Gouvernement de la République de réhabiliter le nom de Jean Didier Bolikango, pionnier de l’indépendance à l’instar des Lumumba, Kasa-vubu, Tshombe conformément à l’esprit de la chanson Indépendance Cha cha.

A lui d’exiger un monument dans la commune portant son nom (Bolikango) à Lisala province de la Mongala son fief Natal.

Ce parti politique réitère son attachement à la vision politique de son père Fondateur Jean Bolikango basée sur l’unité Nationale et l’intégrité territoriale.

Enfin, il réaffirme son soutien inconditionnel à l’autorité morale du CACH Félix TSHISEKEDI président de la République, pour la consolidation de l’œuvre léguée par les vaillants Pionniers et pères de l’indépendance.

Dieu-merci BETIMA