Kinshasa: La maquette du prochain siège de l’UDPS présentée.

Ecouter cette information
356 Vues

D’aucuns se sont posés de multiples questions autour de la rencontre du Président de la République, Félix Tshisekedi, à la cité de l’OUA, le 15 Janvier dernier, avec Jean-Marc KABUND, Président a.i de l’UDPS et le Secrétaire Général Augustin KABUYA, au point que les mauvaises langues ont tenté de véhiculer des sottises et des intox à la jeunesse du parti présidentiel.

Pour mettre un terme à la rumeur et à l’intoxication qui courraient dans tous les sens, le n°2 de l’UDPS s’est adressé à une représentation de la jeunesse du Parti, ce dimanche 19 Janvier, au siège du parti.

Très motivé et avec un ton ferme, Augustin Kabuya a finalement dévoilé les raisons de leur récente rencontre avec le Chef de l’État et a brandi la menace de convoquer plusieurs matinées politiques pour recadrer les membres du parti qui vilipendent l’exécutif de l’UDPS et le Président de la République en évoquant matin midi soir la violation des statuts du parti.

« Notre séance de travail avec le Chef de l’État a tourné autour de la construction d’un immeuble de 4 niveaux au siège l’UDPS. Nous avons pris tout notre temps pour lui présenter ce beau projet rendu possible grâce à la volonté de quelques hommes de bonne foi évoluant au sein du Parti», a-t-il dit.

«Le soutien des jeunes et des femmes de l’UDPS ainsi que le rapport de la tournée politique du président a.i dans le Kasaï ont également figuré dans notre conversation», a-t-il enchaîné.

«Après nous avoir écouté religieusement, le Chef de l’État a soulevé quelques préoccupations pour s’assurer sur les sources de financement de ce projet soumis à son appréciation. À la fin, nous avons ensemble exprimé un enthousiasme comme vous pouvez bien le remarquer à travers ces photos publiées après cette rencontre. Reste maintenant à mener des démarches pour obtenir l’autorisation de bâtir cet immeuble qui abritera les installations de l’ensemble des instances du Parti», a-t-il lancé.

ENET/ LIBERTÉ PLUS