Kinshasa: la ligue des jeunes du PPRD menacent de répliquer aux troubles de l’UDPS

Emmanuel Shadary en séance de travail avec la ligue des jeunes du PPRD/ Photo des tiers
Ecouter cette information
648 Vues

Le président de la ligue des jeunes du PPRD dit être sous pression des militants de son parti politique qui refusent de se laisser faire face à la manifestation des militants de l’union pour la Démocratie et le Progrès Social ce mercredi 24 mercredi à Kinshasa.

Cité par Top Congo FM, Serge Kadima précise que “La résidence de l’ancien président de l’Assemblée nationale (cadre du PPRD) a été attaquée. La résidence de notre Secrétaire permanent a été attaquée. C’est une provocation”, estime-t-il.

Tout en condamnant les actes perpétrés par les militants de lUDPS, Serge Kadima demande au pouvoir en place de prendre toutes les dispositions pour éviter les conséquences de ce qui se passe à Kinshasa en indiquant qu’il n’y a pas un seul parti politique qui a le monopole de la violence.

Serge Kadima signale que “la Ligue des jeunes du PPRD est inquiète de la manière dont certains acteurs politiques qui sont au pouvoir, mais se comportent comme s’ils étaient dans l’opposition”a-t-il mentionné

Pour rappel, les militants de l’UDPS ont pris d’assaut les principales artères de Kinshasa ainsi que Lubumbashi dans la matinée de ce mercredi 24 juin 2020. Ces manifestants protestent contre les trois propositions des lois initiées par les députés Minaku et Sakata portants reforme de la Justice en RDC.

Pompon BEYOKOBANA