ven. Fév 21st, 2020

Kinshasa:Environ 80% des ex-prisonniers de Makala ont regagné leur lieu d’incarcération

Ecouter cette information
2 310 Vues
@DR

Le secrétaire général du Ministère de la Justice a dans un atélier organisé à Kinshasa déploré, que 80% des ex-détenus de la prison de Makala, récemment libérés au mois de décembre 2018 par grâce présidentielle sont retournés dans ce centre pénitencier.

 

Cette situation inquiète l’administration pénitentiaire, qui souligne que parmi ces ex- détenus sont ceux qui n’ont pas de maisons et veulent rester dans leur lieu de détention.

«L’administration pénitentiaire ne peut pas comprendre que quelqu’un, qui a passé 12 ans en prison, après un mois, puisse y retourné. C’est un phénomène que nous étudions afin de trouver une solution. Certains mêmes commettent des petites infractions pour regagner la prison parce que là, ils se sentaient mieux”, explique Georges Mfulu Mabi Makanda, secrétaire général du ministère de la Justice, lors d’un atelier sur l’élaboration d’un plan biennal de l’administration pénitentiaire organisé à Kinshasa du 23 au 25 avril 2019.

A la fin de cette rencontre, le secrétaire général du Ministère de la justice a affirmé que le ministre de la Justice Alexis Thambwe Mwamba attend de leur part “des actions en faveur de l’amélioration de la gestion pénitentiaire en République Démocratique du Congo (RDC).

Olivier Kalume

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web