mar. Mar 31st, 2020

Kinshasa: deux nouvelles salles de classes pour le lycée Laurent Kabila de Lemba.

Ecouter cette information
129 Vues

Pour accompagner la vision du Président de la République, l’Asbl Telema Muana Mapinga a offert deux nouvelles salles de classe au lycée Laurent Désiré Kabila. Une école située dans un camp qui porte le même nom dans la commune de Lemba à Kinshasa.

La coordinatrice de ladite Asbl Christelle Kiakuba fille d’un militaire a dans son speech rappelé que la gratuité de l’enseignement de base était l’une des promesses de campagne de l’actuel président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qu’elle remercie chaleureusement.

Aussi elle a fait remarquer que les effets induits par cette gratuité à travers nos écoles de camps, qui connaissent à ce jour des problèmes de surpeuplement d’élèves avec des salles de classe quasi pléthorique qui avait une moyenne de 45 élèves. Tel est le mobile qui les a motivé à faire des cotisations pour accompagner cette mesure salvatrice pour les enfants des militaires et policiers.

Christelle Kiakuba qui remercie la première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi pour avoir eu le souci d’une mère en réfectionnant toutes les toitures de cette école recommande à l’État de construire de nouveaux bâtiments devant contenir les effectifs avec des installations hygiéniques impeccables.

Cette cérémonie était aussi l’occasion pour l’Asbl Telema Muana ya Mapinga de procéder à la remise de la bourse Muana ya Mapinga Academia à quelques candidats sélectionnés au moyen d’un test d’admission. Cette bourse couvre le secondaire et les 5 ans d’université . Cela pour permettre au Soldat de rang de croire à sa progéniture.

Freddy Noël Tshiyoyo

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web