lun. Juin 1st, 2020

Kinshasa/Covid-19: Nouvelle infection au sein de l’ambassade américaine

Photo illustrative de l'ambassade des États-Unis à Kinshasa. © De tiers personnes.

Ecouter cette information
504 Vues

La pandémie du coronavirus vient de frapper de nouveau l’ambassade américaine à Kinshasa pour la troisième fois consécutive depuis son apparition en République Démocratique du Congo le 10 mars dernier.

Sur son compte tweeter, la représentation diplomatique a même donné la nationalité du malade testé positif à la Covid sans révélé son identité.




” Nous avons appris l’existence d’un troisième cas positif de Covid-19 au sein de la communauté de notre ambassade”, renseigne le tweeter de l’ambassade consulté par election-net.com qui rassure que “la personne concernée, de nationalité américaine a été isolée et reçoit des soins médicaux”.

Pour calmer les esprits, le communiqué de l’ambassade affirme “avoir pris les mesures nécessaires pour désinfecter nos bâtiments” avant de lancer un appel aux contacts éventuels du malade à prendre des dispositions nécessaires pour éviter la propagation en cas de contamination.

“La COVID19 est réelle et infecte sans distinction. Notre ambassade tient à la transparence tandis que nous appuyons la lutte de la RDC contre la COVID19”, tempère la représentation diplomatique américaine en RDC.

José-Junior Owawa

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web