dim. Déc 8th, 2019

Kinshasa: Carbone Beni salue le retour au pays de Floribert Anzuluni après 4 ans d'exil

25 Vues

Il avait pris les commandes du mouvement citoyen Filimbi ,pour combler au vide laissé par son coordinateur contraint à l’exil, suite à sa participation aux activités de création d’une plateforme citoyenne qui travaillait pour exiger le départ du pouvoir de l’ex président Kabila en Décembre 2016, au coté d’autres mouvements citoyens africains comme le y’en a mare du Sénégal et le balai citoyen du Bourkina .

Ces activités organisées à Kinshasa en 2015 avaient été qualifiées de subversives par les autorités congolaises qui ont pu arrêté les organisateurs. Carbone Beni wa Beya ne cache pas sa satisfaction pour saluer le retour au pays ce dimanche de Floribert Anzuluni.

Saluant la décrispation de l’espace politique faite par l’actuel chef de l’État, carbone Beni dit être ravi de revoir son allié avec lequel, ils ont résisté face au régime selon lui,”sanguinaire” de l’ex président Joseph Kabila.

” Ravi d’avoir revu mon compagnon de lutte Floribert Anzuluni avec qui nous avions maintenu pendant 4 ans la flamme de l’engagement citoyen en RDC, lui en exil forcé et moi sur terrain en bravant toutes sortes de cachots sous le régime sanguinaire de KABILA s’est réjouit l’activiste dans un message posté sur compte twiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *