“Kinshasa-Bopeto, doit devenir un mode de vie, un changement dans le vécu quotidien…”, Gentiny Ngobila

Gentiny Ngobila, Gouverneur de Kinshasa lors du lancement de l'opération Sukola Kintambo/ photo HVK

Ecouter cette information
168 Vues

Le Gourverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny NGOBILA MBAKA a lancé ce samedi 01 aout 2020, l’opération “Sukola Kintambo”. Ce coup de balais dans la commune de Ngaliema, entre dans le cadre de l’opération Kinshasa-Bopeto, qui est dans sa sixième journée.

Le rond point Kintambo Magasin a servit de cadre pour accueillir le patron de la ville et sa suite, ainsi que des Ongd de la commune de Ngaliema et de kitambo venue soutenir cette vision du Gouverneur.

L’Autorité Urbaine n’est pas aller par quatre chemin pour rappeller à la population sa vision Kinshasa-Bopeto, axée sur l’assainissement de la Ville, afin que Kinshasa puisse rêvetir sa plus belle robe.

A lire aussi

“Kinshasa-Bopeto, doit devenir un mode de vie, un changement dans le vécu quotidien doit être constaté à travers la proprété qui se faira sentir dans toute les ruelles de la Ville de Kinshasa”, soutien le Gouverneur Gentiny Ngobila

Des mecanismes de suivie seront mise en place afin que quiconque obstruira les décisions de l’ autorité sur le règlement de respect de l’hygiène et de l’assainissement régulier de son environnement se verra arrêté et payera des amendes.

Juste après ces mots sur l’éveil de la population dans le secteur de l’assainissement qui est un défit de tous, le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, ainsi que sa suite ont lancé le go de l’opération “Sukola Kintambo”.

Tous, ministres provinciaux, bourgmestres, membres du cabinet du Gouverneur, responsable des Ongd et leurs membres, ainsi que certains agents de la salubrité de la Commune de Ngaliema, avec balais à la main, se sont lancés à l’assainissement de Kintambo, dans la partie rond point Magasin.

election-net.com/HVK