jeu. Avr 9th, 2020

Kindu – Maniema: Environ 456 maisons dans les eaux du fleuve à Alunguli

Ecouter cette information
439 Vues

La montée des eaux continue à faire des dégâts dans la ville de Kindu dont les 3 communes sont traversées par le fleuve Congo. La commune d’Alunguli est la plus touchée par cette inondation du fleuve.

Selon le président de la Société Civile forces vives, aile Stéphane Kamundala Masimango, antenne d’Alunguli, le nombre d’habitations remplies d’eaux du fleuve qui ont débordées de leur lit ne fait que croître chaque jour.




D’après Faustin Sumaïli, le nombre des maisons recensées par sa structure est passé de 76 le mardi, à environ 456 ce mercredi 25 mars 2020. Ces statistiques ne concernent que 2 des 3 quartiers se trouvant le long du fleuve dans la commune d’Alunguli, a-t-il renchérit. Il s’agit des quartiers Mangobo et Muzelela.

Il indique que plusieurs victimes sont encombrées dans des familles d’accueil, alors que d’autres ont passé la nuit à la belle étoile, sans aucune assistance, et d’autres encore dorment dans les eaux.

Il appelle à l’intervention des autorités provinciales et nationales ainsi que des personnes de bonne volonté en faveur des familles victimes de cette catastrophe naturelle.

Kilikumbi LUSUMBASUMBA Isaac

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web