ven. Mai 29th, 2020

Kindu: Des gilets de sauvetage pour passagers des deux rives du fleuve remis au commissariat fluvial

Le Gouverneur du Maniema Auguy Musafiri remettant des gilets au Commissaire Fluvial/Photo presse du Gouvernorat

Ecouter cette information
355 Vues

120 gilets de sauvetage pour passagers des deux rives du fleuve Congo à Kindu viennent d’être remis ce Vendredi 22 mai au Commissariat Fluvial du Maniema. C’est une dotation du Gouvernement Provincial.




Selon le Ministre Provincial de Transports Ally Kyamassa, cette dotation vise à diminuer le nombre des décès dus aux naufrages des pirogues traversant les deux rives du fleuve Congo, à Kindu. A lui d’ajouter que le port des gilets de sauvetage sera bientôt obligatoire pour toute personne embarquant une pirogue et voulant traverser l’une ou l’autre rive du fleuve. Un moratoire d’un mois a été accordé aux armateurs ayant des pirogues assurant la traversée des personnes entre les deux rives du fleuve d’équiper leurs engins des gilets de sauvetage pour passagers, a annoncé à cette occasion Ally Kyamassa, le Ministre Provincial des Transports.

Quant au Gouverneur de Province Musafiri Nkola MIOMA Auguy qui a présidé la cérémonie, il en a exhorté les bénéficiaires à utiliser ces matériels en toute responsabilité et aux respects des nouvelles dispositions.

Ce geste du Gouvernement Provincial a été salué par les populations riveraines ayant assisté à la cérémonie. Elles pensent que c’est le début d’une solution au décès des paisibles citoyens suite au naufrage à répétition sur le fleuve Congo.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac depuis Kindu

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web