Kasaï : la société Civile appelée à jouer son rôle!

Ecouter cette information
233 Vues

Le Vice Gouverneur du Kasai, Gaston Nkole Tshimuanga a lancé  lundi 20 janvier 2020 un atelier de renforcement des capacités de 45 membres issus des organisations de la société civile, organisé par la MONUSCO en partenariat avec l’initiative citoyenne et les structures de la société civile. 

A l’occasion, Gaston NKOLE a appelé la société civile à jouer son rôle de maillon entre l’action des Gouvernants et le quotidien des gouvernés pour éviter les dérives qui risquent de replonger le Kasai dans les conflits intercommunautaires de triste mémoire.

Notons que ces acteurs sociaux doivent être outillés dans la gestion du cycle de projets, identification de besoins, rédaction de projets,  et doivent stimuler la participation locale à la gouvernance inclusive et au contrôle citoyen de l’action gouvernementale note Ephraim ABWE DIABE,  chef de sous bureau de la Monusco Tshikapa. 

A l’encroire, une société civile informée et formée est prête à contribuer à atténuer, avec appui de partenaires, les violences entre les communautés et promouvoir la tolérance et le respect  des valeurs de transparence et du vivre ensemble.

Théo Démosthène Kalubi Mujanayi ,à  Tshikapa