Kasaï Central : Un cambiste braqué à Kananga.

Ecouter cette information
170 Vues

Un changeur de monnaie est tombé samedi 11 Janvier dernier à Kananga dans le filet des voleurs armés qui l’ont dépouillé de tout.

L’incident s’est déroulé en plein centre-ville de Kananga au passage du rail vers l’avenue du commerce à la hauteur de l’hygiène publique peu avant la tombée de la nuit.

Tout paraît aux yeux de la victime comme un guet-apens sur son chemin de retour vers son domicile.

Jaria Luluwa c’est son nom, bradeur au Carrefour saint Clément de Kananga au coeur de la ville.
Rencontré ce matin, il relate son calvaire.

J’ai frôlé la mort! Il ne faisait que 19h’ et la circulation abondante, j’étais à bord d’un taxi-moto;
Pendant que les chauffeurs faisait des manœuvres pour traverser le rail, des hommes armés, en tenues policières ont surgit et m’ont obligé, après m’avoir terrassé et immobilisé, de leur donner mon sac qui contenait plus d’un million Cinq-Cents milles franc congolais (1.500000 fc) et 220 dollars américains, faute de quoi ils allaient me cribler des balles.
Quand ils m’ont arraché le sac,ils ont tiré en l’air avant de s’en fuir. explique-t-il à Election-net.com.

Ce Énième hold-up relance la question sur la sécurité encore fragile des citoyens et de leurs biens dans cette partie du pays.

Dans la nuit du jeudi au vendredi dernier, deux ménages ont été dévalisés à Biancky, un autre quartier du centre-ville où des tirs nourris ont été entendus en plein milieu de la nuit.

Les victimes et leurs voisins se sont inquiétés que cette opération ait lieu dans les périmètres de la résidence du président de la République en province, un site hyper sécurisé , sans qu’ils ne bénéficient d’aucun secours durant plus de 40 minutes de ce cambriolage.

Van Frédéric Tshilanda depuis Kananga