sam. Jan 25th, 2020

Kasaï Central : Présumés auteurs de l’insécurité à Kananga, 7 prévenus à la barre.

202 Vues

Au moins sept prévenus dont une femme font face au ministère public devant le tribunal militaire garnison de Kananga, soupçonnées auteurs de la situation d’insécurité caractérisée par le vol à mains armées dans plusieurs quartiers du chef-lieu du Kasaï Central.

Arrêtées depuis hier et aujourd’hui aux petites heures du matin dans un quartier de Kananga grâce à la collaboration de la population et la police en patrouille à l’oasis Malole , ces personnes comparaissent publiquement à la place de l’indépendance dans une audience publique décrétée par le tribunal militaire garnison de Kananga qui les juge en flagrance.

Trois préventions sont retenues à leur charge à savoir : l’association des malfaiteurs, vol à mains armées et détention des chanvres à fumer .

Si le ministère public a requis de lourdes peines allant des condamnations à perpétuité et au payement des amandes, les prévenus dont l’acteur vedette Mpolesha Mpolesha Émile, présenté comme chef de la bande de malfaiteurs devant le tribunal, tout comme leur conseil qui, jusqu’ici plaident non coupable sollicitent leur acquittement.

L’audience est prise en délibéré et reprend dans moins de 30 minutes pour le jugement du tribunal.

Sentence attendue de pieds fermes par le public nombreux sur le lieu de l’audience.

Van Frédéric Tshilanda depuis Kananga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *