dim. Déc 8th, 2019

Kasaï Central: Martin Kabuya visé par une motion de défiance !

36 Vues

Les autorités coutumières du Kasaï Centrale, très influentes dans la région, se sont rendus à l’esplanade de l’Assemblée provinciale ce mercredi 13 Novembre 2019. Ils ont tenu à decrier la motion de mefiance contre le gouvernement Martin Kabuya , gouverneur de province.

Le caucus des autorités traditionnelles ont rencontré le président de l’Assemblée provinciale à qui ils ont remis un mémorandum dans lequel ils s’opposent aux cinq députés, auteur de la motion de censure contre le gouvernement provincial.

Le chef Clément Kalamba Diyi, chef de cette délégation et porte-parole a utilisé des mots forts

” Nous, autorités traditionnelles du Kasaï Centrale, réunis ce mercredi 13 Novembre 2019 réuni autour du grand chef Clément Kalamba Diyi pour la circonstance malheureuse créée par les cinq députés ennemis du peuple du Kasaï Centrale, refusons avec la dernière énergie le plan diabolique conçu par les cinq honorables députés… caractérisée par leurs sales habitudes de la quatrième République appelée motion alimentaire pour hypothéquer l’avenir d’un peuple évalué à 2.5 millions dans le Kasaï Centrale” relève ce document.

Les chefs traditionnels invitent la population a se dresser pour faire obstacle au plan machiavélique des 5 députés provinciaux qui visent à faire tomber le gouvernement.

Chris Lumbu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *