dim. Avr 5th, 2020

Kasaï Central : Martin Kabuya lance les travaux d’installation de l’éclairage public à Kananga.

Ecouter cette information
401 Vues

Les artères principales du chef-lieu du Kasaï Central seront désormais éclairées de 18h à 6h du matin.

Le Gouverneur Martin Kabuya a procédé ce vendredi 20 Mars 2020 à l’installation symbolique d’un poteau électrique fonctionnant à base des panneaux solaires.

La cérémonie s’est déroulée au rond-point des Nations-Unies ex-pax, en plein Centre-ville de Kananga.

Au total 450 poteaux, dotation de la direction générale de la société nationale d’électricité sur plaidoyer du chef de l’exécutif provincial du Kasaï Central seront installés à Kananga.

A en croire le directeur provincial de la société nationale d’électricité du Kasaï Central, chaque poteau dispose d’un kit complet avec accessoires et des dispositifs automatiques d’alimage et d’extinction.

Le Gouverneur Martin Kabuya Mulamba-Kabitanga s’en réjouit et loue l’attention du président de la République Félix Tshisekedi dont il jure défendre la vision dans sa province.

” La province du Kasaï Central fait partie des provinces qui ont été longtemps abandonnées, aujourd’hui avec la présence du président Tshisekedi à la tête du pays, nous allons nous remettre”, a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : “Nous avons commencé par l’éclairage public aujourd’hui, demain ce sera la voirie urbaine et le lendemain ce sera l’usine de la Regideso de captage d’eau de 150 mètre cube par jour que nous allons construire à Tshilumba ( localité suburbaine à près 7 km de Kananga) rassure l’autorité provinciale.

En dehors de cette dotation, la Snel est également bénéficiaire de deux groupes électrogènes pour renforcer sa capacité dans la desserte en énergie électrique dans une ville de Kananga depuis longtemps dans les noirs .

Des habitants de cette ville saluent ces travaux dont ils apprécient l’impact positif.

Pour un d’eux interrogé par Election-net.com, “il s’agit à coup sûr d’un appui essentiel dont les effets résonnent sur la lutte contre l’insécurité dans la ville de Kananga”.

Van Frédéric Tshilanda depuis Kananga ✍️

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web