dim. Avr 5th, 2020

Kasaï Central : Denise Nyakeru Tshisekedi sensibilise les élèves filles contre les mariages précoces.

Ecouter cette information
230 Vues

En séjour au chef-lieu du Kasaï Central dans le cadre des activités commémoratives du mois de la femme, la première dame de la République démocratique du Congo Denise Nyakeru Tshisekedi a invité les jeunes filles de cette province à se garder contre les mariages précoces.

Au cours d’une adresse ce lundi 09 mars 2020 à plus de 250 élèves filles des écoles de Kananga réunies dans la grande salle du lycée Buena Muntu, l’épouse du président de la République du Congo a sensibilisé contre ce phénomène et ses conséquences, invitant ses interlocutrices à privilégier la voie des études pour leur épanouissement.

Le mariage précoce est un phénomène récurrent au Kasaï Central comme dans bien d’autres provinces de la région du Kasaï motivé en grande partie, selon les sociologues, par la pauvreté des parents.

Denise Nyakeru Tshisekedi a promis les bourses d’études universitaires aux élèves filles qui se seront distinguées, dans le cadre du programme “Excellencia”, un programme de fondation qui porte son nom faisant le focus sur la promotion de l’excellence scolaire.

Van Frédéric Tshilanda depuis Kananga

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web