lun. Juin 1st, 2020

Kananga: Des hommes armés tirent sur un Motocycliste et s’emparent de l’engin

Un motocycliste en stationnement. Crédit photo election-net.com. Liévin LUZOLO

Ecouter cette information
366 Vues

Un groupe d’hommes armés non autrement identifiés ont ouvert le feu cette nuit sur un taximan motard au chef-lieu du Kasaï Central avant de s’enfuir avec l’engin de ce dernier.




Le drame s’est produit vers 21h’ locales à l’Azda, localité proche du centre-ville de Kananga, dans les encablures du centre protestant, renseignent à Election-net. com les sources sur place.

A en croire le témoigne de la victime relayé par les premières personnes l’ayant rencontrée sur le lieu de l’incident, ce Motocycliste qui transportait une jeune dame, est tombé entre les mains de ses malfrats qui lui auraient visiblement tendu un guet-apens.

Le Motocycliste, blessé à la tête, a été vite conduit dans une structure sanitaire pour des soins indique-t-on.

A en croire Anaclet Tshimbalanga, coordonateur de l’ONG Travail et droits de l’homme, une structure voisine du lieu du drame qui confirme également les faits, les assaillants se sont volatilisés sans laisser des traces et la vie du Motocycliste est hors de danger.

La ville de Kananga fait récemment face à un regain d’insécurité dont les plus visés sont les conducteurs des motos taxis. Pas plutard qu’il y a environ deux semaines, un autre Motocycliste a été fusillé toujours dans cette entité dans les conditions presque similaires.

Van Frédéric Tshilanda depuis Kananga ✍️

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web