dim. Mar 29th, 2020

Kananga: Acquisition des matériels pour la relance de l’usine de traitement d’eau.

Ecouter cette information
171 Vues

Les autorités provinciales du Kasaï Central ont réceptionné mardi 25 Février 2020 les matériels destinés à la réhabilitation de l’usine de traitement d’eau de Kananga.

Il s’agit des 4 containers pourvus des matériels et matériaux constituant le premier lot pour le démarrage des travaux de la mise en service de trois décanteurs de cette usine, arrivés à Kananga en début du week-end dernier.

C’est le vice-gouverneur du Kasaï Central, le professeur Ambroise Kamukuny Mukinay qui les a réceptionnés au cours d’une cérémonie officielle dans l’enceinte de l’usine de la Regideso/Kananga à Kanyuka.

Les travaux de la relance de cette Usine de traitement d’eau qui seront exécutés par l’entreprise chinoise CEMEC s’effectuent dans le cadre des activités inscrites au programme d’urgence de 100 premiers jours du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi au Kasaï Central.

Cette acquisition, à en croire le directeur provincial de la Regideso Emmanuel MOHINDO vient renforcer les capacités opérationnelles de cette unité de traitement d’eau potable, denrée non accessible par tous les habitants du Kasaï Central.

Le directeur provincial de la Regideso/Kananga a parailleurs annoncé l’arrivée prochaine de 6 autres containers de matériels restants dans le deuxième lot pour la même fin.

Van Frédéric Tshilanda depuis Kananga ✍

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web