ven. Juin 5th, 2020

Justice populaire à Butembo: Un troisième présumé voleur brûlé vif

Ecouter cette information
241 Vues


Un présumé bandit a été brulé vif au réveil de ce vendredi 8 mai 2020 entre le pont reliant la cellule Kasingiri et celle de Vulinda Makuveve au quartier Kyaghala de la commune Kimemi en ville de Butembo.





Contacté par election-net.com ,Katembo Sangala Jean de Dieu, chef du quartier Kyghala qui livre l’information ,relate que les auteurs de cet acte restent méconnus tout en condamnant la justice populaire vécu dans son entité.


« Nous avons été alerté le matin qu’il ya un présumé voleur qui venait d’être calciné par des inconnus aux environs de une heure du matin.Pour le moment nous ne savons pas identifier ni le voleur et lni es auteurs de cet acte. »


Depuis le 4 mai 2020 le quartier Kyaghala est sous menace des incursions des inciviques dans les cellules Vulinda ,Kasingiri,Pereghese,Kirivata. La justice populaire prend corps dans ces cellules minées par l’insécurité pour renforcer la sécurité dans ce coin .


En intervalle de quatre semaines, la ville de Butembo a enregistré trois cas de justice populaire, alors que les autorités continuent à fustiger ces cas de justice populaire dans l’entité. Le premier a été signalé en commune de Mususa au quartier Katwa,le deuxième orchestré dans la ville de Butembo remonte du 6 mai dans la commune de Kimemi ,avant celui de ce 7 mai 20 de la commune Bulamba


Par ailleurs une nouvelle attaque des présumés Mai-mai dans la soirée du 7 mai 2020 au commissariat de la PNC de la commune Mususa fait état d’un assaillant tué par balle lors d’une réplique policière .

LYRICISTE FABRICE KATEMBO

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web