Journée internationale de la Femme : Felix Tshisekedi appelle à la communion avec la femme

Ecouter cette information
501 Vues

Le 8 mars de chaque année, le monde célèbre la journée internationale de lutte pour les droits de la femme. En République Démocratique du Congo, le chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a appelé toute la population à s’associer à la junte féminine pour célébrer cette fête.

C’est au cours de la 24 ème réunion du Conseil des ministres que le Chef de l’Etat a lancé cet appel, devant tous les membres du gouvernement, d’après le compte rendu du Conseil des ministres.

« Le Chef de l ’Etat a exhorté tout le monde à communier, à l’occasion de cette fête, avec les femmes en vue de réfléchir sur l’avancement du combat pour la promotion de leurs droits. Le Président de la République a insisté sur le fait que la femme n’est pas seulement une mère, mais aussi un agent de développement et que les pays qui sont aujourd’hui développés l’ont été du fait de l’implication de la femme dans l’action ».

La première dame, Denise Nyakeru va, quant à elle, célébrer cette journée à Mbuji-Mayi, Chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental.

Liévin LUZOLO