Ituri: 10 personnes tuées par les présumés ADF à Irumu

un monument historique érigé à Mambasa centre. photo de tiers

Ecouter cette information
513 Vues

Une nouvelle expédition punitive des présumés ADF a été enregistrée dans le territoire d’Irumu en Ituri. Le président de la société civile du territoire précité qui rapporte l’information ce dimanche 21 juin 2020, soutient que le meurtre a eu lieu le week-end dernier.

Gili Gotabo précise que les assaillants ont surgi à Vukaka dans la chefferie de Chabi avant d’exécuter 10 personnes dont 3 calcinées dans leurs maisons respectives. Cet acteur de la société civile dresse également un bilan des plusieurs dégâts matériels lors de cette attaque. Des maisons ont été incendiées et biens emportés, souligne-t-il .




Notons que le territoire d’Irumu est victime de la barbarie des présumés ADF au même titre que le territoire de Beni(au Nord-Kivu). Les présumés rebelles ADF sont auteurs de plusieurs violations des droits de l’homme caractérisées par des tueries, des viols et des Kidnappings de la population civile.

Le nouveau massacre de Vukaka porte à une trentaine le nombre des personnes tuées à l’espace d’une semaine dans les deux territoires ci haut cité.

Dieubon Mughenze depuis Beni