jeu. Fév 27th, 2020

Investissements en RDC : les tunisiens promettent le partage d’expériences et les italiens prêts à s’installer

Ecouter cette information
162 Vues

Après le Forum Économique tuniso-congolais focalisé sur la promotion industrielle qui s’est tenu à Kinshasa, le Président de la chambre du commerce et de l’Industrie de Tunis, Mounir MOUAKHAR accompagné du diplomate tunisien accrédité en RDC est venu rassurer le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya du démarrage d’échange d’expériences dans le domaine industriel.

“La Tunisie a réellement une expérience intéressante basée sur les petites et moyennes entreprises qui ont connu beaucoup de succès et nous souhaitons la partager avec les petites et moyennes entreprises du Congo, sachant que l’espace économique congolais est très important, a-t-il précisé.

Par ailleurs, la mission effectuée en Italie par le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya accompagné du Directeur Général du Fonds de Promotion de l’Industrie, FPI, Patrice Kitebi commence déjà à produire des résultats positifs. Sous peu, l’abattage industriel des animaux et la transformation de viande et laitière sera effective à Kinshasa, à Goma-Butembo dans le Nord-Kivu mais aussi dans le Sud-Kivu et à Mbuji-May dans le Kasaï-Oriental grâce à la société italienne “Self Globe” spécialisée dans la technologie modulaire.

Cette entre entreprise dont les responsables séjournent dans la capitale congolaise va installer une douzaine d’unités modulaires dans ces provinces pilotes avec l’accompagnement du FPI. C’est ce qu’a dit Tarcisio SENZACQUA, Patron Directeur Général de Self Globe.

L’arrivée à Kinshasa des investisseurs Italiens est un signal fort, car la politique incitative mise place par le Gouvernement va contribuer à séduire d’autres de venir travailler en RDC qui regorge d’énormes opportunités à martelé le Ministre de l’Industrie.

election-net.com/presse min de l’industrie

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web