jeu. Fév 27th, 2020

Insécurité à Beni : Martin Fayulu appelle les FARDC et la MONUSCO à harmoniser les stratégies.

Ecouter cette information
274 Vues

Martin FAYULU qualifie d’inacceptable ce qui se passe à Beni et ses environs, dans un poste sur son compte tweeter ce mercredi 12 FEVRIER 2020, l’homme qui se connait jusqu’à présent président de la RDC appelle les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et la Monusco à harmoniser leurs stratégies pour sécuriser les paisibles citoyens, et cela fera que ‘les massacres perpétrés dans la zone soient arrêtés définitivement’

« Ce qui se passe à Beni et les environs est totalement inacceptable. Il est impératif que les FARDC et la MONUSCO harmonisent leurs stratégies pour sécuriser la population et mettre définitivement un terme aux massacres qui y sont perpétrés », A-t-il écrit sur son compte tweeter.

Pour rappel, la région de BENI fait face à une insécurité grandissante depuis plusieurs années, les populations civiles sont massacrées par les présumés rebelles ADF. En dépit de l’opération militaire lancée depuis le 30 oct dernier, les effectifs de civils qui périssent ne cessent d’augmenter.
A son arrivée à Beni, fin 2019, Martin Fayulu a qualifié de génocide tous les actes perpétrés par les islamistes ADF et plaidé pour une solidarité internationale et la mobilisation de tous les congolais.

Prince Bagheni

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web