Insécurité à Beni : Jeannine Mabunda attendue dans la zone

Ecouter cette information
352 Vues

La présidente de l’assemblée nationale  va se rendre en territoire de Beni dans les tous prochains jours, Jeannine Mabunda pourra se  rendre compte de la situation qui prévaut dans cette partie du Nord-Kivu. l’information a été livrée  à la presse ce jeudi par le députe national Paul Muhindo à son arrivée à Goma.

Le président du caucus de députés  élus du grand nord dit venir dans préparer l’arrivée de la speakerine  de la chambre basse du parlement dans quelques jours sans confirmé de dates.

 « Nous sommes revenus au Nord Kivu pour préparer l’arrivée de la présidente Jeanine Mabunda, dans quelques jours elle sera ici, et nous essayons de préparer les différentes couches sociales tout en traçant son programme avec les autorités provinciales afin que son séjour soit fructueux ici dans la province, elle se rendra dans la partie nord de la province pour qu’elle puisse palper de doigts la réalité du milieu», A déclaré à Election-Net le député Paul Muhindo.

Signalons que c’est la première visite de la présidente de l’Assemblée Nationale dans cette région de l’est du pays  depuis son élection à la tête de la chambre basse du parlement , Jeannine Mabunda arrive à Beni où l’insécurité n’a pas encore dit son dernier mot alors que tueries à répétions attribuées aux présumés ADF ne cessent d’être signalés. Depuis le lancement des opérations militaires en octobre 2019, plus de 300 civils ont été tués selon la société civile.

Prince Bagheni