Élections 2018: le gouvernement remet plus de 150 véhicules militaires à la CENI pour assurer la logistique électorale !

Evenements Electoraux

Évaluer cet élément
(0 Votes)

 «Compétition électorale:pistes et stratégies de conquête des électeurs»,tel est le thème de la session de formation que la nouvelle société Civile a organisée,au centre catholique liloba,à l'intention des candidats députés et présidents aux élections du 23 décembre.

0
0
0
s2smodern
0
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le Comité Stratégique du Front Commun pour le Congo informe l'opinion que les listes des membres de l'équipe de campagne du Candidat President du FCC qui circulent sur les réseaux sociaux n'engagent pas la plateforme FCC.

0
0
0
s2smodern
0
Évaluer cet élément
(0 Votes)

C'est au 1er week-end du mois de Novembre que Junior-Daniel a rencontré plusieurs mamans de Lukunga pour entretenir au sujet de sa candidature.

0
0
0
s2smodern
0
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Le Vice-président de la commission électorale nationale indépendante, Norbert Basengezi s'est entretenu ce mercredi au centre Caritas Congo situé dans la commune de la Gombe avec les experts de la CENI destinés à former les membres de bureaux de vote et de dépouillement.
Cet entretien qui notamment tourné autour de l'éthique et de la déontologie professionnelle vise à prévenir des comportements teintés   d'anti valeurs    auxquels pourront se liver certains agents pendant l'exercice de leur fonctionnes.  « Le pays ou le monde à les yeux rivés au Congo, alors chacun doit être responsable», a-t-il rappelé aux Secrétaires Exécutifs Provinciaux et autres agents venus de 26 provinces du pays avant d'ajouter, « il ne faut pas se faire corrompre,  intimider  mais travailler dans l' honnêteté, la rigueur et surtout en respectant les procédures.»
 Le numéro 2 de la Centrale électorale a rappelé au personnel de son institution le slogan devenu célèbre au sein de la CENI: « L'avenir du Congo est entre nos mains.» Une forme de rappel à l'ordre de ces agents et cadres de la CENI qui devront être déployés dans tout le pays pour former de milliers d'autres personnes à recruter par l'institution en prévision des élections à venir.
Il faut rappeler que ceux qui sont en formation sont des SEP, chargé des formation des SEP, les cadres et agents de la CENI, les partenaires de la société civile et de la Monusco venus eux aussi des provinces et leurs collègues de la division électorale de Kinshasa.                   José-Junior Owawa
0
0
0
s2smodern
0
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les jeunes candidats et candidates aux élections à venir se préparent à affronter les échéances avenir avec des effigies de la campagne imprimés un peu partout dans la capitale congolaise. Le regroupement  politique, NOGEC semble lui aussi se préparer pour cela.  Une imprimerie moderne a été installée dans la ville pour parer à toute demande des candidats.

0
0
0
s2smodern
0
Évaluer cet élément
(0 Votes)

ANNEXE I A LA DECISION N° 030/CENI/BUR/18 DU 24 AOUT 2018 DECLARANT IRRECEVABLES LES CANDIDATURES DES INDEPENDANTS, DES PARTIS ET REGROUPEMENT POLITIQUES SUR LA LISTE
PROVISOIRE DES CANDIDATS A L’ELECTION DES DEPUTES NATIONAUX. (article 21, alinéa 1 points 1, 3, 4, et 5 Loi électorale)

 

 

 

 

0
0
0
s2smodern
0
Évaluer cet élément
(0 Votes)
0
0
0
s2smodern
0
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le Parti Travailliste a procédé ce samedi 08 juin à l'inauguration de son bureau de la section de la N'sele.

0
0
0
s2smodern
0
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les femmes des différentes confessions religieuses de la ville de Goma au Nord-Kivu ont été sensibilisées au tour de la problématique des personnes déracinées.        Élodie Ntamuzinda, membre de la plénière de la Ceni s'est entretenue avec les femmes des confessio

0
0
0
s2smodern
0
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le Président de la CENI, Corneille Nangaa s’est exprimé au colloque organisé par la CETA, Conférence des Eglises de Toute l’Afrique. Au cours de ces échanges centrés sur l’impact des situations d’urgences sur les élections, le numéro 1 de la CENI a déploré l’impact négatif de ces fléaux sur les élections congolaises. Pour ce faire, Nangaa s’est appuyé sur la situation qui prévalait dans les provinces

0
0
0
s2smodern
0

Newsletter

Evenements Electoraux

formation informatique

Actualités Spéciales

« Novembre 2018 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

page FbookPage twitter