Tshopo : les cas des vols font réagir l'évêque Léonard Ndjadi Ndjate

Image d'illustration


Depuis le mois de mars à ce jour, il est signalé une exagération des cas de vols à mains armées à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.

L'évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Kisanga, Monseigneur Léonard Ndjadi Ndjate, dénonce cette situation qui particulièrement s'accroît dans la commune de la Tshopo. En plus, il souligne que ces actes sont aussi accompagnés des cas de viol des femmes. 

“ Je lance mon message aux autorités provinciales, urbaines et communales pour qu'elles prennent toutes les dispositions nécessaires pour garantir la sécurité afin de protéger la paisible population ", lance l'évêque auxiliaire de l'archidiocèse de Kisangani.

Et de poursuivre : "Est ce que c'est le chômage ou parce que les jeunes ne trouvent pas d'emploi ? On ne sait rien. Il y a t-il une main noire ? nous ne savons pas. Y-a-t-il une complicité de la part de la police? on ne sait pas. Nous sommes préoccupés par cette situation, le niveau de la violence a augmenté sensiblement dans la commune de la Tshopo et à Kisangani ".

Par ailleurs, il a appelé les fidèles de la commune Tshopo à la vigilance et à dénoncer tout cas suspect auprès des services spécialisés.

MI

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : cette réaction des prêtres catholiques sur une prétendue complicité avec Christian Malanga
  • Décès du président iranien dans un crash d'avion : Tshisekedi adresse ses condoléances
  • Interdiction d'accès à la Gombe : des taximens et clients, des éternels têtus


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments